Connaissez-vous votre forme de visage ?

En cette fin d’année 2017, je voulais partager ceci avec vous.
janvier 5, 2018
Pourquoi choisir Ma-J Bijoux
février 6, 2018

Connaissez-vous votre forme de visage ?

Connaître la forme de votre visage vous aidera à mieux choisir les bons bijoux pour vous.

Le collier:

Choisir le collier qui convient à sa morphologie  mettra en valeur le cou et le décolleté. La bonne longueur ,forme et taille allonge le cou, affine le visage et met en valeur le buste.

Les colliers avec un pendentif discret qui tombent en V sur le décolleté sont mieux adaptés pour les visages de forme ronde en créant des lignes droites.
Les visages en cœur, carrés ou rectangulaires s’accommoderont d’un collier rond et plutôt court.
Si vous êtes grande, les sautoirs peuvent avoir tendance à allonger encore plus l’ensemble de votre silhouette, par effet d’optique. Mais si vous assumez votre taille, ne vous en privez pas.
Si vous avez un petit ventre que vous souhaitez dissimuler, évitez absolument les sautoirs longs qui ne feraient qu’attirer l’attention sur cette zone.
Les modèles plats qui se fondent sur la peau sont à privilégier pour les femmes aux formes généreuses.
Les grosses perles ou gros pendentifs alourdissent souvent la silhouette. A utiliser avec prudence et modération.

Les boucles d’oreilles:

Pour choisir vos boucles d’oreilles, regardez bien la forme de votre visage.
Si votre visage est plutôt carré avec une mâchoire marquée, évitez les boucles d’oreilles saillantes ou carrées. Privilégiez les formes rondes qui seront plus douces et casseront les lignes droites de vos traits. Ainsi, les visages rectangulaires portent à merveille les anneaux.
Au contraire, avec un visage rond évitez tout ce qui est  trop imposant ou trop circulaire. Ajouter du volume au lobe d’oreille  mettra que l’emphase sur la forme pleine du visage. Des petits cabochons par exemple seront parfaits.

Si vous avez le cou un peu fort et que vous souhaitez lui donner un aspect plus long, optez pour des boucles d’oreilles pendantes. Les pendantes peuvent allonger le cou et le visage. Mais attention car trop longues, elles auront l’effet contraire. La bonne longueur se situe au niveau des mâchoires.

Pour les visages ovales ou en forme de cœur tout va : avec une préférence pour des modèles plus larges à la base qui contrebalancent la forme du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devise
CAD Dollar canadien